Daniel 9 verset 2

Traduction Louis Segond

2
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.



Strong

la première ('echad) année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de son règne (Malak) (Radical - Qal), moi, Daniel (Daniye'l dans Ezekiel : Dani'el), je vis (Biyn) (Radical - Qal) par les livres (Cepher) qu’il devait s’écouler (Male' ou mala') (Radical - Piel) soixante-dix (Shib`iym) ans (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) pour les ruines (Chorbah) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), d’après le nombre (Micpar) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) dont l’Éternel (Yehovah) avait parlé (Dabar) à Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw), le prophète (Nabiy').


Comparatif des traductions

2
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

Martin :

La première année, dis-je, de son règne, moi Daniel ayant entendu par les Livres, que le nombre des années, duquel l'Eternel avait parlé au Prophète Jérémie pour finir les désolations de Jérusalem, était de soixante et dix ans;

Ostervald :

La première année de son règne, moi, Daniel, je compris par les livres, que le nombre des années dont l'Éternel avait parlé au prophète Jérémie, pour finir les désolations de Jérusalem, était de soixante et dix ans.

Darby :

la première année de son règne, moi, Daniel, je compris par les livres que le nombre des années touchant lequel la parole de l'Éternel vint à Jérémie le prophète, pour l'accomplissement des désolations de Jérusalem, était de soixante-dix années.

Crampon :

la première année de son règne, moi, Daniel, je portai mon attention, en lisant les livres, sur le nombre des années au sujet desquelles la parole de Yahweh avait été adressée au prophète Jérémie, et qui devaient s’accomplir sur les ruines de Jérusalem, soixante-dix ans.

Lausanne :

la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai dans les Livres le nombre des années touchant lesquelles la parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, le prophète, pour qu’elles s’accomplissent sur les ruines de Jérusalem : soixante-dix années.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr