Chorbah (khor-baw')

Strong Hebreu 2723

Code : 2723     Mot : Chorbah
Hebreu : חָרְבָּה     Phonétique : (khor-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02721


Définition de Chorbah :

1) un lieu laissé en ruines, désolation



Traduction Louis Segond :
déserts, désertes, ruines, mausolées, ravagé, dévasté, solitudes;(42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chorbah :
Je réduirai vos villes en déserts (Chorbah), je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes (Chorbah).
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines (Chorbah), et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.
Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées (Chorbah),
Plus d’ennemis ! Des ruines (Chorbah) éternelles ! Des villes que tu as renversées ! Leur souvenir est anéanti.
Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines (Chorbah) ;
Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient, Qu’ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines (Chorbah) !
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées (Chorbah) des riches.
Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines (Chorbah).
Et ils n’auront pas soif dans les déserts (Chorbah) où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera.
Dans tes places ravagées (Chorbah) et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l’étroit ; Et ceux qui te dévoraient s’éloigneront.
Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines (Chorbah) ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines (Chorbah) de Jérusalem ! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines (Chorbah), Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines (Chorbah), Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes ; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté (Chorbah).
Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée ; Car le pays sera un désert (Chorbah).
Mais si vous n’écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l’Éternel, cette maison deviendra une ruine (Chorbah).
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Éternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines (Chorbah) éternelles.
Tout ce pays deviendra une ruine (Chorbah), un désert, et ces nations seront asservies au roi  de Babylone pendant soixante-dix ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr