Daniel 9 verset 10

Traduction Louis Segond

10
Nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.



Strong

Nous n’avons pas écouté (Shama`) (Radical - Qal) la voix (Qowl ou qol) de l’Éternel (Yehovah), notre Dieu ('elohiym), pour suivre (Yalak) (Radical - Qal) ses lois (Towrah ou torah) qu’il avait mises (Nathan) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) nous par (Yad) ses serviteurs (`ebed), les prophètes (Nabiy').


Comparatif des traductions

10
Nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Martin :

Et nous n'avons point écouté la voix de l'Eternel notre Dieu pour marcher dans ses lois, qu'il a mises devant nous par le moyen de ses serviteurs, les Prophètes.

Ostervald :

Nous n'avons point écouté la voix de l'Éternel notre Dieu pour marcher suivant ses lois, qu'il avait mises devant nous par le moyen de ses serviteurs les prophètes.

Darby :

et nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour marcher selon ses lois qu'il a mises devant nous par ses serviteurs les prophètes.

Crampon :

Nous n’avons pas obéi à la voix de Yahweh, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il a mises devant nous par l’intermédiaire de ses serviteurs les prophètes.

Lausanne :

et nous n’avons pas obéi à la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour marcher selon ses lois, qu’il a mises devant nous par le moyen de ses esclaves les prophètes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr