Jérémie 38 verset 9

Traduction Louis Segond

9
O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n'y a plus de pain dans la ville.



Strong

O roi (Melek), mon seigneur ('adown ou (raccourci) 'adon), ces hommes ('enowsh) ont mal (Ra`a`) (Radical - Hifil) agi en traitant (`asah) (Radical - Qal) de la sorte Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw), le prophète (Nabiy'), en le jetant (Shalak) (Radical - Hifil) dans la citerne (Bowr) ; il mourra (Muwth) (Radical - Qal) de (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) faim (Ra`ab) là  (Tachath) où il est, car il n’y a plus de pain (Lechem) dans la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar).


Comparatif des traductions

9
O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n'y a plus de pain dans la ville.

Martin :

Ô Roi mon Seigneur! ces hommes-là ont mal fait dans tout ce qu'ils ont fait contre Jérémie le Prophète, en le jetant dans la fosse, car il serait déjà mort de faim dans le lieu il était, parce qu'il n' y a plus de pain dans la ville.

Ostervald :

O roi, mon seigneur, ces hommes-ci ont mal agi dans tout ce qu'ils ont fait contre Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne. Il serait déjà mort de faim dans le lieu il était, puisqu'il n'y a plus de pain dans la ville.

Darby :

O roi, mon seigneur! ces hommes ont mal fait dans tout ce qu'ils ont fait à Jérémie le prophète, qu'ils ont jeté dans la fosse; il mourra il est, à cause de la famine, car il n'y a plus de pain dans la ville.

Crampon :

" O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant ainsi Jérémie, le prophète ; ils l’ont descendu dans la citerne ; il mourra de faim sur place, car il n’y a plus de pain dans la ville."

Lausanne :

Ô roi, mon seigneur ! ces hommes ont mal fait en tout ce qu’ils ont fait à Jérémie, le prophète, qu’ils ont jeté dans la citerne. Il meurt sur la place à cause de la famine, car il n’y a plus de pain dans la ville.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr