Bowr (bore)

Strong Hebreu 953

Code : 953     Mot : Bowr
Hebreu : בֹּאר     Phonétique : (bore)

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 0952 (sens de 0877)


Définition de Bowr :

1) fosse, puits, citerne



Traduction Louis Segond :
puits, citerne(s), prison, fosse; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bowr :
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes (Bowr) ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne (Bowr) qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne (Bowr). Cette citerne (Bowr) était vide ; il n’y avait point d’eau.
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne (Bowr) ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Egypte.
Ruben revint à la citerne (Bowr) ; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne (Bowr). Il déchira  ses vêtements,
Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis en prison (Bowr).
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison (Bowr). Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison (Bowr), et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
Si un homme met à découvert une citerne (Bowr), ou si un homme en creuse une  (Bowr) et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un bœuf ou un âne,
le possesseur de la citerne (Bowr) paiera au maître la valeur de l’animal en argent, et aura pour lui l’animal mort.
Il n’y aura que les sources et les citernes (Bowr), formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes (Bowr) creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés . Lorsque tu mangeras et te rassasieras,
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes (Bowr).
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne (Bowr) qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel et David ? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.
Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d’Abner des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne (Bowr) de Sira : David n’en savait rien.
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne (Bowr) qui est à la porte de Bethléhem ?
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne (Bowr) qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l’Éternel.
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne (Bowr), où il frappa un lion, un jour de neige.
Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants , et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne (Bowr) de la maison de réunion ; Jéhu n’en laissa échapper aucun.
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et  de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne (Bowr),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr