Shalak (shaw-lak)

Strong Hebreu 7993

Code : 7993     Mot : Shalak
Hebreu : שָׁלַך     Phonétique : (shaw-lak)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shalak :

1) jeter, faire tomber, lancer, décocher un trait
1a) (Hifil)
1a1) jeter, lancer, précipiter à terre
1a2) lancer (les sorts) (figuré)
1b) (Hofal)
1b1) être jeté, être lancé
1b2) être jeté dehors
1b3) être précipité à terre
1b4) être chassé



Traduction Louis Segond :
laisser, jeter, faire tomber, lancer, exposer (sa vie), êtreétendu, rejeter, chasser, précipiter, (lancer) des traits, arracher, délaisser, garder, remettre, ramasser, être exposé ; (125 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shalak :
Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa (Shalak) l’enfant sous un des arbrisseaux,
Venez maintenant, tuons-le, et jetons (Shalak)-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez (Shalak)-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.
Ils le prirent, et le jetèrent (Shalak) dans la citerne. Cette citerne était vide ; il n’y avait point d’eau.
Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez (Shalak) dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.
L’Éternel dit : Jette (Shalak)-la par terre. Il la jeta (Shalak) par terre , et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette (Shalak)-la devant Pharaon . Elle deviendra un serpent.
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron jeta (Shalak) sa verge devant Pharaon et devant  ses serviteurs ; et elle devint un serpent.
Ils jetèrent (Shalak) tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron  engloutit leurs verges.
Moïse cria à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta (Shalak) dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Éternel donna au peuple des lois  et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez (Shalak) aux chiens.
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta (Shalak) de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Je leur ai dit : Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent ! Et ils me l’ont donné ; je l’ai jeté (Shalak) au feu, et il en est sorti ce veau.
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera (Shalak) près de l’autel , vers l’orient, dans le lieu où l’on met les cendres.
il ordonnera qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu’on les jette (Shalak) hors de la ville, dans un lieu impur.
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera (Shalak) au milieu des flammes qui consumeront la vache.
Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s’il jette (Shalak) quelque chose sur lui avec préméditation, et que la mort en soit la suite,
Mais si un homme pousse son prochain subitement et non par inimitié, ou s’il jette (Shalak) quelque chose sur lui sans préméditation,
Je saisis les deux tables, je les jetai (Shalak) de mes mains, et je les brisai sous vos yeux.
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai (Shalak) cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr