Jérémie 34 verset 7

Traduction Louis Segond

7
Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.



Strong

Et l’armée (Chayil) du roi (Melek) de Babylone (Babel) combattait (Lacham) (Radical - Nifal) contre Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) et contre toutes les autres villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de Juda (Yehuwdah), (Yathar) (Radical - Nifal) contre Lakis (Lachiysh) et Azéka (`Azeqah), car c’étaient des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) fortes (Mibtsar également mibtsarah) qui restaient (Sha'ar) (Radical - Nifal) parmi les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de Juda (Yehuwdah).


Comparatif des traductions

7
Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.

Martin :

Et l'armée du Roi de Babylone combattait contre Jérusalem, et contre toutes les villes de Juda qui étaient demeurées de reste, savoir contre Lakis, et contre Hazéka, car c'étaient les seules villes fortes qui restaient entre les villes de Juda.

Ostervald :

Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda qui restaient, contre Lakis et contre Azéka; car c'étaient les villes fortes qui restaient d'entre les villes de Juda.

Darby :

Et l'armée du roi de Babylone combattit contre Jérusalem, et contre toutes les villes de Juda qui restaient, contre Lakis et contre Azéka; car c'étaient, d'entre les villes de Juda, les villes fortes qui restaient.

Crampon :

Or l’armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda qui tenaient encore, contre Lachis et contre Azéca ; car des villes de Juda, des villes fortes, il ne restait plus que celles-là.

Lausanne :

pendant que l’armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda qui restaient : Lakis et Azéka ; car c’étaient, entre les villes de Juda, les villes fortes qui restaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr