Mibtsar également mibtsarah (mib-tsawr') ou (mib-tsaw-raw')

Strong Hebreu 4013

Code : 4013     Mot : Mibtsar également mibtsarah
Hebreu : מִבְצָר     Phonétique : (mib-tsawr') ou (mib-tsaw-raw')

Type : Nom masculin
Origine : (Daniel 11:l5) Vient de 01219


Définition de Mibtsar également mibtsarah :

1) fortification, forteresse, cité fortifiée, ville forte



Traduction Louis Segond :
fortes, fortifiées, forteresses, fortifications; (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mibtsar également mibtsarah :
ce qu’est le pays où il habite, s’il est bon ou mauvais ; ce que sont les villes où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées (Mibtsar également mibtsarah) ;
puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d’Israël, jusqu’à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné ; et nos petits enfants demeureront dans les villes fortes (Mibtsar également mibtsarah), à cause des habitants du pays.
Beth-Nimra et Beth-Haran, villes fortes (Mibtsar également mibtsarah), et ils firent des parcs pour les troupeaux.
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées (Mibtsar également mibtsarah),
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte (Mibtsar également mibtsarah) de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.
Les villes fortes (Mibtsar également mibtsarah)  étaient : Tsiddim, Tser, Hammath, Rakkath, Kinnéreth,
Il y avait aussi des souris d’or selon le nombre de toutes les villes des Philistins, appartenant aux cinq chefs, tant des villes fortifiées (Mibtsar également mibtsarah) que des villages sans murailles. C’est ce qu’atteste la grande Pierre  sur laquelle on déposa l’arche de l’Éternel, et qui est encore aujourd’hui dans le champ de Josué de Beth-Schémesch.
Ils allèrent à la forteresse (Mibtsar également mibtsarah) de Tyr, et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. Ils terminèrent par le midi de Juda, à Beer-Schéba.
vous frapperez toutes les villes fortes (Mibtsar également mibtsarah) et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes (Mibtsar également mibtsarah), tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
Maintenant, quand cette lettre vous sera parvenue, -puisque vous avez avec vous les fils de votre maître, avec vous les chars et les chevaux, une ville forte (Mibtsar également mibtsarah) et les armes, -
Les enfants d’Israël firent en secret contre l’Éternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes (Mibtsar également mibtsarah).
Il battit les Philistins jusqu’à Gaza, et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes (Mibtsar également mibtsarah).
Tels sont ceux qui étaient au service du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes fortes (Mibtsar également mibtsarah) de Juda.
Tu as détruit toutes ses murailles, Tu as mis en ruines ses forteresses (Mibtsar également mibtsarah).
Qui me mènera dans la ville forte (Mibtsar également mibtsarah) ? Qui me conduit à Edom ?
C’en est fait de la forteresse (Mibtsar également mibtsarah) d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Éternel des armées .
Il renverse, il précipite les fortifications (Mibtsar également mibtsarah) élevées de tes murs, Il les fait crouler à terre, jusque dans la poussière.
Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses  (Mibtsar également mibtsarah). Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches ;
Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte (Mibtsar également mibtsarah), une colonne  de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr