Jérémie 3 verset 19

Traduction Louis Segond

19
Je disais: Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations? Je disais: Tu m'appelleras: Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.



Strong

Je disais ('amar) (Radical - Qal) : Comment te mettrai (Shiyth) (Radical - Qal)-je parmi mes enfants (Ben), Et te donnerai (Nathan) (Radical - Qal)-je un pays ('erets) de délices (Chemdah), Un héritage (Nachalah), le plus bel (Tsebiy) ornement (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) des nations (Gowy ou (raccourci) goy) ? Je disais ('amar) (Radical - Qal) : Tu m’appelleras (Qara') (Radical - Qal) : Mon père ('ab) ! Et tu ne te détourneras (Shuwb) (Radical - Qal) ('achar) pas de moi.


Comparatif des traductions

19
Je disais: Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations? Je disais: Tu m'appelleras: Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.

Martin :

Car j'ai dit: comment te mettrai-je entre mes fils, et te donnerai-je la terre désirable, l'héritage de la noblesse des armées des nations? et j'ai dit: tu me crieras, mon Père, et tu ne te détourneras point de moi.

Ostervald :

Et moi, j'ai dit: Comment t'admettrai-je au nombre de mes fils, et te donnerai-je la terre désirable, le plus excellent héritage des nations? Et j'ai dit: Tu me crieras: Mon père! et tu ne te détourneras plus de moi.

Darby :

Et moi j'ai dit: Comment te mettrai-je parmi les fils, et te donnerai-je un pays désirable, le bel héritage des armées des nations? Et j'ai dit: Vous m'appellerez: Mon père! et vous ne vous détournerez pas de moi...

Crampon :

Et moi je disais : Comment te placerai-je parmi mes enfants ? et te donnerai-je un pays de délices, le plus beau joyau des nations pour héritage. Et j’ai dit : Tu m’appelleras " Mon père ", et tu ne cesseras pas de me suivre.

Lausanne :

Et moi j’ai dit : Comment te mettrai-je au rang des fils et te donnerai-je une terre désirable, héritage splendide des armées des nations ? Et j’ai dit : Vous m’appellerez : Mon père ! et vous ne vous détournerez plus d’après moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr