Tsebiy (tseb-ee')

Strong Hebreu 6643

Code : 6643     Mot : Tsebiy
Hebreu : צֶ֫בִי     Phonétique : (tseb-ee')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 06638 dans le sens d'importance


Définition de Tsebiy :

1) beauté, gloire, honneur
1a) décoration, ornement
2) chevreuil, gazelle
2a) peut-être un animal disparu, sens exact inconnu



Traduction Louis Segond :
gazelle, élite, magnificence, ornement, briller, éclat, gloire, glorieux, éclatant, magnifique, le plus beau; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsebiy :
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande  dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu ; celui qui sera impur  et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle (Tsebiy) et du cerf.
Tu en mangeras comme on mange de la gazelle (Tsebiy) et du cerf ; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre.
le cerf, la gazelle (Tsebiy) et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
Tu le mangeras dans tes portes ; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre , comme on mange de la gazelle (Tsebiy) et du cerf.
L’élite (Tsebiy) d’Israël a succombé sur tes collines ! Comment des héros sont-ils tombés ?
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle (Tsebiy) des champs :
dix bœufs gras, vingt bœufs de pâturage, et cent brebis , outre les cerfs, les gazelles (Tsebiy), les daims, et les volailles engraissées.
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles (Tsebiy) sur les montagnes.
Dégage-toi comme la gazelle (Tsebiy) de la main du chasseur, Comme l’oiseau de la main de l’oiseleur.
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles (Tsebiy) et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille. -
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle (Tsebiy) Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens !... sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle (Tsebiy) ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles (Tsebiy) et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille. -
Fuis, mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle (Tsebiy) ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates !
En ce temps-là, le germe de l’Éternel Aura de la magnificence (Tsebiy) et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté Pour les réchappés d’Israël.
Alors, comme une gazelle (Tsebiy) effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;
Et Babylone, l’ornement (Tsebiy) des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
C’est l’Éternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille (Tsebiy), Pour humilier tous les grands de la terre.
De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire (Tsebiy) au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent , et les pillards s’acharnent au pillage.
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l’éclat (Tsebiy) de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr