Nachalah (nakh-al-aw')

Strong Hebreu 5159

Code : 5159     Mot : Nachalah
Hebreu : נַחֲלָה     Phonétique : (nakh-al-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05157


Définition de Nachalah :

1) possession, propriété, héritage
1a) propriété
1b) portion, part
1c) partager un héritage



Traduction Louis Segond :
héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter; (222 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nachalah :
Rachel et Léa répondirent, et lui dirent : Avons-nous encore une part et un héritage (Nachalah) dans la maison de notre père ?
Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi ; ils seront appelés du  nom de leurs frères dans leur héritage (Nachalah).
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage (Nachalah), Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont fondé.
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession (Nachalah). Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
L’Éternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux ; c’est moi qui suis ta part et ta possession (Nachalah), au milieu des enfants d’Israël.
Je donne comme possession (Nachalah) aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation.
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés  de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession (Nachalah) au milieu des enfants d’Israël  : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.
Je donne comme possession (Nachalah) aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à l’Éternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard : Ils n’auront point de possession (Nachalah) au milieu des enfants d’Israël.
Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants  d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession (Nachalah), vous en prélèverez une offrande pour l’Éternel, une dîme de la dîme ;
Le pays sera partagé entre eux, pour être leur propriété (Nachalah), selon le nombre des noms.
A ceux qui sont en plus grand nombre tu donneras une portion (Nachalah) plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras une portion (Nachalah) plus petite ; on donnera à chacun sa portion (Nachalah) d’après le dénombrement.
C’est par le sort que le pays (Nachalah) sera partagé entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession (Nachalah) au milieu des enfants d’Israël.
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage (Nachalah) une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage (Nachalah) de leur père.
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage (Nachalah) à sa fille.
S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage (Nachalah) à ses frères.
S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage (Nachalah) aux frères de son père.
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage (Nachalah) au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit , comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse.
Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d’Israël aient pris possession chacun de son héritage (Nachalah) ;
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons  notre héritage (Nachalah) de ce côté-ci du Jourdain, à l’orient.




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