Chemdah (khem-daw')

Strong Hebreu 2532

Code : 2532     Mot : Chemdah
Hebreu : חֶמְדָּה     Phonétique : (khem-daw')


Origine : Vient de 02531


Définition de Chemdah :

1) désir, ce qui est désirable
2) plaisant, précieux, agréable



Traduction Louis Segond :
beaux, précieux, regretté, désirer, délices, plaire, plaisance, de prix, bien-aimé, délicat, trésor; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chemdah :
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux (Chemdah) qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.
Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux (Chemdah) en Israël ? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père ?
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux (Chemdah), et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté (Chemdah), et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer (Chemdah) ;
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux (Chemdah) de la maison de l’Éternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.
vingt coupes d’or valant mille dariques, et deux vases d’un bel airain poli, aussi précieux (Chemdah) que l’or.
Ils méprisèrent le pays des délices (Chemdah) ; Ils ne crurent pas à la parole de l’Éternel,
Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît (Chemdah) à la vue.
Je disais : Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices (Chemdah), Un héritage, le plus bel ornement des nations ? Je disais : Tu m’appelleras : Mon père ! Et tu ne te détourneras pas de moi.
Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices (Chemdah) en un désert, en une solitude.
Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai , Et vous tomberez comme un vase de prix (Chemdah).
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance (Chemdah), et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé (Chemdah). Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
Je ne mangeai aucun mets délicat (Chemdah), il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé (Chemdah), sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé (Chemdah), que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.
Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux (Chemdah) d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.
Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices (Chemdah) des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix (Chemdah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr