Esaïe 58 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel?



Strong

Est-ce là le jeûne (Tsowm ou tsom) auquel je prends plaisir (Bachar) (Radical - Qal), Un jour (Yowm) où l’homme ('adam) humilie (`anah) (Radical - Piel) son âme (Nephesh) ? Courber (Kaphaph) (Radical - Qal) la tête (Ro'sh) comme un jonc ('agmown), Et se coucher (Yatsa`) (Radical - Hifil) sur le sac (Saq) et la cendre ('epher) , Est-ce là ce que tu appelleras (Qara') (Radical - Qal) (Zeh) un jeûne (Tsowm ou tsom), Un jour (Yowm) agréable (Ratsown ou ratson) à l’Éternel (Yehovah) ?


Comparatif des traductions

5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel?

Martin :

Est-ce le jeûne que j'ai choisi, que l'homme afflige son âme un jour? Est-ce en courbant sa tête comme le jonc, et en étendant le sac et la cendre? appelleras-tu cela un jeûne, et un jour agréable à l'Eternel?

Ostervald :

Est-ce le jeûne auquel je prends plaisir, un jour l'homme afflige son âme? Est-ce de courber sa tête comme un jonc, de se coucher sur le sac et la cendre? Appelleras-tu cela un jeûne, un jour agréable à l'Éternel?

Darby :

Est-ce un jeûne comme celui-là que j'ai choisi, un jour un homme afflige son âme? Courber sa tête comme un roseau, et étendre sous soi le sac et la cendre, appelleras-tu cela un jeûne, et un jour agréable à l'Éternel?

Crampon :

Est-ce à un jeûne pareil que je prends plaisir ? Est-ce un jour l’homme humilie son âme ?Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre : est-ce ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à Yahweh ?

Lausanne :

Est-ce un jeûne comme celui-là dans lequel je me complairais{Ou que je choisis.} [est-ce] un jour l’homme afflige son âme ? Est-ce de courber sa tête comme un jonc, [ou] qu’on se couche sur le sac et la cendre, est-ce ce que tu appelles un jeûne et un jour agréable à l’Éternel ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr