Esaïe 37 verset 27

Traduction Louis Segond

27
Leurs habitants sont impuissants, Épouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.



Strong

Leurs habitants (Yashab) (Radical - Qal) sont impuissants (Qatser) (Yad), Epouvantés (Chathath) (Radical - Qal) et confus (Buwsh) (Radical - Qal) ; Ils sont comme l’herbe (`eseb) des champs (Sadeh ou saday) et la tendre (Yaraq) verdure (Deshe'), Comme le gazon (Chatsiyr) des toits (Gag) Et le blé qui sèche (Shedemah) avant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la formation de sa tige (Qamah).


Comparatif des traductions

27
Leurs habitants sont impuissants, Épouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.

Martin :

Or leurs habitants étant dénués de force ont été épouvantés et confus, et sont devenus comme l'herbe des champs; et l'herbe verte, comme le foin des toits, qui est sec avant qu'il soit monté en tuyau.

Ostervald :

Leurs habitants, privés de force, sont épouvantés et confus; ils sont comme l'herbe des champs, la tendre verdure, comme l'herbe des toits et le blé brûlés avant de se former en tiges.

Darby :

Et leurs habitants ont été sans force, ils ont été terrifiés, et ont été couverts de honte; ils ont été comme l'herbe des champs et l'herbe verte, comme l'herbe des toits et la récolte flétrie avant qu'elle soit en tige.

Crampon :

Leurs habitants sont sans force, dans l’épouvante et le trouble ; ils sont comme l’herbe des champs, et la tendre verdure comme le gazon des toits, comme le blé niellé qui sèche avant sa maturité.

Lausanne :

Et leurs habitants, privés de force{Héb. courts de main.} sont abattus et sont honteux ; ils sont [comme] l’herbe des champs et la tendre verdure, [comme] l’herbe des toits et la récolte brûlée avant d’être en tiges.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr