Sadeh ou saday (saw-deh') ou (saw-dah'-ee)

Strong Hebreu 7704

Code : 7704     Mot : Sadeh ou saday
Hebreu : שָׂדֶה     Phonétique : (saw-deh') ou (saw-dah'-ee)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de s'étendre


Définition de Sadeh ou saday :

1) champ, une terre
1a) champ cultivé
1b) demeure des bêtes sauvages
1c) plaine (opposée à la montagne)
1d) terre (opposée à la mer)



Traduction Louis Segond :
champs, territoire, campagne, fonds (de terre), propriété ; (333 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sadeh ou saday :
aucun arbuste des champs (Sadeh ou saday) n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs (Sadeh ou saday) ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs (Sadeh ou saday) et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs (Sadeh ou saday) ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs (Sadeh ou saday), que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs (Sadeh ou saday), tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs (Sadeh ou saday).
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs (Sadeh ou saday), Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire (Sadeh ou saday), ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar .
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ (Sadeh ou saday), de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.
Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne le champ (Sadeh ou saday), et je te donne  la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ (Sadeh ou saday) : accepte-le de moi ; et j’y enterrerai mon mort.
Le champ (Sadeh ou saday) d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ (Sadeh ou saday) et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ (Sadeh ou saday) et dans toutes ses limites alentour,
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ (Sadeh ou saday) de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Le champ (Sadeh ou saday) et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession sépulcrale , acquise des fils de Heth.
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs (Sadeh ou saday), il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient .
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs (Sadeh ou saday) à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ (Sadeh ou saday) d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
C’est le champ (Sadeh ou saday) qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.
Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme  des champs (Sadeh ou saday) ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü revint des champs (Sadeh ou saday), accablé de fatigue.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr