Buwsh (boosh)

Strong Hebreu 954

Code : 954     Mot : Buwsh
Hebreu : בּוּשׁ     Phonétique : (boosh)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Buwsh :

1) pousser à la honte, être honteux, déconcerté, être désappointé
1a) se sentir honteux
1b) retarder
1c) agir honteusement



Traduction Louis Segond :
honte, honteux, tarder, longtemps, connus, confusion, opprobre, confondu, rougir, dessécher; (100 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Buwsh :
L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte (Buwsh).
Le peuple, voyant que Moïse tardait (Buwsh) à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons ! fais -nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.
Ils attendirent longtemps (Buwsh) ; et comme il n’ouvrait pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort , étendu par terre.
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s’écrie : Pourquoi son char tarde (Buwsh)-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
Mais ils le pressèrent longtemps (Buwsh) ; et il dit : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.
L’homme de Dieu arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps (Buwsh), puis il pleura.
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus (Buwsh) ; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
J’aurais eu honte (Buwsh) de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère  sont sur tous ceux qui l’abandonnent.
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion (Buwsh), et j’ai honte, ô mon Dieu , de lever ma face vers toi ; car nos iniquités se sont multipliées Par-dessus nos têtes , et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux.
Ils sont honteux (Buwsh) d’avoir eu confiance, Ils restent confondus quand ils arrivent.
Voilà dix fois que vous m’outragez ; N’avez-vous pas honte (Buwsh) de m’étourdir ainsi ?
Tous mes ennemis sont confondus (Buwsh), saisis d’épouvante ; Ils reculent, soudain couverts de honte (Buwsh).
Jetez l’opprobre (Buwsh) sur l’espérance du malheureux... L’Éternel est son refuge.
Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus (Buwsh).
Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte (Buwsh) ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet !
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus (Buwsh) ; Ceux-là seront confondus (Buwsh) qui sont infidèles sans cause.
Garde mon âme et sauve-moi ! Que je ne sois pas confus (Buwsh), Quand je cherche auprès de toi mon refuge !
Au chef des chantres. Psaume de David. Éternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu (Buwsh) ! Délivre-moi dans ta justice !
Éternel, que je ne sois pas confondu (Buwsh) quand je t’invoque. Que les méchants soient confondus (Buwsh), Qu’ils descendent en silence au séjour des morts !
Qu’ils soient honteux (Buwsh) et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr