Ecclésiaste 9 verset 12

Traduction Louis Segond

12
L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.



Strong

L’homme ('adam) ne connaît (Yada`) (Radical - Qal) pas non plus son heure (`eth), pareil aux poissons (Dag ou (complet) da'g) qui sont pris ('achaz) (Radical - Nifal) au filet (Matsowd) fatal (Ra`), Et aux oiseaux (Tsippowr ou tsippor) qui sont pris ('achaz) (Radical - Qal) au piège (Pach) ; comme eux (Hem ou (prolongé) hemmah), les fils (Ben) de l’homme ('adam) sont enlacés (Yaqosh) (Radical - Pual) au temps (`eth) du malheur (Ra`), lorsqu’il tombe (Naphal) (Radical - Qal) sur eux tout à coup (Pith'owm ou pith'om).


Comparatif des traductions

12
L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.

Martin :

Car aussi l'homme même ne connaît point son temps, non plus que les poissons qui sont pris au filet, lequel est mauvais pour eux, et les oiseaux qui sont pris au lacet; car les hommes sont ainsi enlacés par le temps mauvais, lorsqu'il tombe subitement sur eux.

Ostervald :

Car l'homme ne connaît pas même son temps; comme les poissons qui sont pris au filet fatal, et les oiseaux qui sont pris au lacet, ainsi les hommes sont enlacés au temps de l'adversité, lorsqu'elle tombe sur eux tout d'un coup.

Darby :

Car aussi l'homme ne connaît pas son temps, comme les poissons qui sont pris dans le filet de malheur, et comme les oiseaux qui sont pris dans le piège: comme eux, les fils des hommes sont enlacés dans un temps mauvais, lorsqu'il tombe sur eux subitement.

Crampon :

Car l’homme ne connaît même pas son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, pareil aux oiseaux qui sont pris au piège ; comme eux les enfants des hommes sont enlacés au temps du malheur, quand il fond sur eux tout à coup.

Lausanne :

Car l’homme ne connaît pas plus son temps que les poissons qui se prennent dans un filet fatal, et que les oiseaux qui sont pris au lacet ; comme eux sont enlacés les fils des hommes au temps du malheur, lorsqu’il tombe sur eux tout à coup.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr