Pach (pakh)

Strong Hebreu 6341

Code : 6341     Mot : Pach
Hebreu : פָּח     Phonétique : (pakh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06351


Définition de Pach :

1) piège à oiseau, trappe, piège
1a) trappe à oiseau (littéral)
1b) de calamités, intrigues, sources ou agents de calamité (figuré)
2) plaque, lame (de métal)



Traduction Louis Segond :
filet, piège, lames, charbons; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pach :
On étendit des lames (Pach) d’or, et on les coupa en fils, que l’on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin ; il était artistement travaillé.
Avec les brasiers de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l’on fasse des lames (Pach) étendues dont on couvrira l’autel. Puisqu’ils ont été présentés devant l’Éternel et qu’ils sont sanctifiés , ils serviront de souvenir aux enfants d’Israël.
soyez certains que l’Éternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous ; mais elles seront pour vous un filet (Pach) et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Éternel , votre Dieu, vous a donné.
Il est saisi au piège (Pach) par le talon, Et le filet s’empare de lui ;
C’est pour cela que tu es entouré de pièges (Pach), Et que la terreur t’a saisi tout à coup.
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons (Pach), du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.
Que leur table soit pour eux un piège (Pach), Et un filet au sein de leur sécurité !
Car c’est lui qui te délivre du filet (Pach) de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Des méchants me tendent des pièges (Pach), Et je ne m’égare pas loin de tes ordonnances.
Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet (Pach) des oiseleurs ; Le filet (Pach) s’est rompu, et nous nous sommes échappés.
Des orgueilleux me tendent un piège (Pach) et des filets, Ils placent des rets le long du chemin, Ils me dressent des embûches. Pause.
Garantis-moi du piège (Pach) qu’ils me tendent, Et des embûches de ceux qui font le mal !
Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m’ont tendu un piège (Pach).
Jusqu’à ce qu’une flèche lui perce le foie, Comme l’oiseau qui se précipite dans le filet (Pach), Sans savoir que c’est au prix de sa vie.
Des épines, des pièges (Pach) sont sur la voie de l’homme pervers ; Celui qui garde son âme s’en éloigne.
L’homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, Et aux oiseaux qui sont pris au piège (Pach) ; comme eux, les fils de l’homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu’il tombe sur eux tout à coup.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux  maisons d’Israël, Un filet (Pach) et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
La terreur, la fosse, et le filet (Pach), Sont sur toi, habitant du pays !
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet (Pach) ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
Qu’on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées ! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre, Ils ont tendu des filets (Pach) sous mes pieds.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr