Exode 2 verset 23

Traduction Louis Segond

23
Longtemps après, le roi d'Égypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.



Strong

Longtemps après (Hem ou (prolongé) hemmah) (Rab) (Yowm), le roi (Melek) d’Egypte (Mitsrayim) mourut (Muwth) (Radical - Qal), et les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) gémissaient ('anach) (Radical - Nifal) encore sous (Min ou minniy ou minney) la servitude (`abodah ou `abowdah), et poussaient des cris (Za`aq) (Radical - Qal). Ces cris (Shav`ah), que leur arrachait la servitude (`abodah ou `abowdah), montèrent (`alah) (Radical - Qal) jusqu’à Dieu ('elohiym).


Comparatif des traductions

23
Longtemps après, le roi d'Égypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.

Martin :

Or il arriva longtemps après, que le Roi d'Egypte mourut, et les enfants d'Israël soupirèrent à cause de la servitude, et ils crièrent; et leur cri monta jusqu'à Dieu, à cause de la servitude.

Ostervald :

Or, il arriva, longtemps après, que le roi d'Égypte mourut; et les enfants d'Israël, qui gémissaient à cause de la servitude, crièrent, et le cri de leur servitude monta vers Dieu.

Darby :

Et il arriva en ces jours, qui furent nombreux, que le roi d'Égypte mourut; et les fils d'Israël soupirèrent à cause de leur service, et ils crièrent; et leur cri monta vers Dieu à cause de leur service.

Crampon :

Durant ces longs jours, le roi d’Égypte mourut. Les enfants d’Israël, gémissant encore sous la servitude, poussèrent des cris, et ces cris, arrachés par la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Lausanne :

Il arriva, pendant ces jours nombreux, que le roi d’Égypte mourut. Et les fils d’Israël gémissaient à cause de [leur] service, et criaient ; et la clameur qu’ils poussaient à cause de [leur] service monta vers Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr