Esther 2 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l'honneur d'Esther; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale.



Strong

Le roi (Melek) donna (`asah) (Radical - Qal) un grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) festin (Mishteh) à tous ses princes (Sar) et à ses serviteurs (`ebed), un festin (Mishteh) en l’honneur d’Esther ('Ecter) ; il accorda (`asah) (Radical - Qal) du repos (Hanachah) aux provinces (Mediynah), et fit (Nathan) (Radical - Qal) des présents  (Mas'eth) avec une libéralité (Yad) royale (Melek).


Comparatif des traductions

18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l'honneur d'Esther; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale.

Martin :

Alors le Roi fit un grand festin à tous les principaux Seigneurs de ses pays, et à ses serviteurs, savoir le festin d'Esther; et il soulagea les provinces, et fit des présents selon l'opulence royale.

Ostervald :

Alors le roi fit un grand festin, le festin d'Esther, à tous ses seigneurs, et à ses serviteurs; il soulagea les provinces, et fit des présents, selon la puissance royale.

Darby :

Et le roi fit un grand festin à tous ses princes et ses serviteurs, le festin d'Esther; et il octroya un dégrèvement aux provinces et fit des dons selon la puissance du roi.

Crampon :

Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, le festin d’Esther ; il accorda du repos aux provinces et fit des largesses avec une munificence royale.

Lausanne :

Et le roi fit pour tous ses chefs et ses esclaves un grand festin, le festin d’Esther ; il procura un soulagement aux provinces et donna des présents comme [pouvait le faire] la main du roi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr