Néhémie 12 verset 27

Traduction Louis Segond

27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.



Strong

Lors de la dédicace (Chanukkah) des murailles (Chowmah) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), on appela (Baqash) (Radical - Piel) les Lévites (Leviyiy ou Leviy) de tous les lieux qu’ils habitaient (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah) et on les fit venir (Bow') (Radical - Hifil) à Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), afin de célébrer (`asah) (Radical - Qal) la dédicace (Chanukkah) et la fête (Simchah) par des louanges (Towdah) et par des chants (Shiyr ou féminin shiyrah), au son des cymbales (Metseleth), des luths (Nebel ou nebel) et des harpes (Kinnowr).


Comparatif des traductions

27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.

Martin :

Or en la dédicace de la muraille de Jérusalem, on envoya quérir les Lévites de tous leurs lieux, pour les faire venir à Jérusalem, afin qu'on célébrât la dédicace avec joie, par des actions de grâces, et par des cantiques sur des cymbales, des musettes, et des violons.

Ostervald :

Or, à la dédicace de la muraille de Jérusalem, on envoya quérir les Lévites de toutes leurs demeures, pour les faire venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace avec joie, avec des louanges et des cantiques, avec des cymbales, des lyres et des harpes.

Darby :

Et lors de la dédicace de la muraille de Jérusalem, on envoya quérir les lévites de tous leurs lieux d'habitation, pour les amener à Jérusalem, pour faire la dédicace avec joie, avec des louanges et des chants, avec des cymbales, des luths et des harpes.

Crampon :

Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on convoqua les lévites de tous les lieux qu’ils habitaient, pour les faire venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace avec joie, avec des louanges et des chants, au son des cymbales, des cithares et des harpes.

Lausanne :

Et à la dédicace de la muraille de Jérusalem, on alla chercher les Lévites de toutes leurs demeures{Héb. tous leurs lieux.} pour les faire venir à Jérusalem afin de faire la dédicace, avec joie, et avec des louanges et des cantiques, [au son] des cymbales, des luths et des harpes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr