Shiyr (sheer) ou (la forme originale) shuwr (1 Samuel 18:6) (shoor)

Strong Hebreu 7891

Code : 7891     Mot : Shiyr
Hebreu : שִׁיר     Phonétique : (sheer) ou (la forme originale) shuwr (1 Samuel 18:6) (shoor)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [identique à 07788 à travers l'idée de ménestrelambulant


Définition de Shiyr :

1) chanter
1a) (Qal)
1a1) chanter
1a2) chanteur, chanteuse
1b) (Polel)
1b1) chanter
1b2) chanteur, chanteuse
1c) (Hofal) être chanté



Traduction Louis Segond :
chanter, chanteurs, chanteuses, chantres, célébrer, retentir (chants, cris), dire des chansons; (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shiyr :
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent (Shiyr) ce cantique à l’Éternel . Ils dirent : Je chanterai (Shiyr) à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Marie répondait aux enfants d’Israël : Chantez (Shiyr) à l’Éternel, car il a fait éclater  sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Alors Israël chanta (Shiyr) ce cantique : Monte, puits ! Chantez en son honneur !
En ce jour-là, Débora chanta (Shiyr) ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam :
Rois, écoutez ! Princes, prêtez l’oreille ! Je chanterai (Shiyr), oui, je chanterai à l’Éternel, Je chanterai à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant (Shiyr) et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs (Shiyr) et des chanteuses (Shiyr) ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?
Le roi fit avec le bois de sandal des balustrades pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres (Shiyr). Il ne vint plus de ce bois de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils. -D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre (Shiyr), fils de Joël, fils de Samuel,
Ce sont là les chantres (Shiyr), chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’œuvre jour et nuit.
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres (Shiyr) avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
Les chantres (Shiyr) Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres (Shiyr), et de Kenania, chef de musique parmi les chantres (Shiyr) ; et David avait sur lui un éphod de lin.
Chantez (Shiyr), chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles !
Chantez (Shiyr) à l’Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son salut ;
et tous les Lévites qui étaient chantres (Shiyr), Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient (Shiyr), s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Éternel , firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison  de l’Éternel fut remplie d’une nuée.
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres (Shiyr). On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres (Shiyr) qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres (Shiyr) avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr