2 Chroniques 8 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.



Strong

Et Huram (Chuwram) lui envoya (Shalach) (Radical - Qal) par (Yad) ses serviteurs (`ebed) des navires ('oniyah) (Kethiv de Lecture (variante)) ('oniyah) et des serviteurs (`ebed) connaissant (Yada`) (Radical - Qal) la mer (Yam). Ils allèrent (Bow') (Radical - Qal) avec les serviteurs (`ebed) de Salomon (Shelomoh) à Ophir ('Owphiyr ou (raccourci) 'Ophiyr et 'Owphir), et ils y prirent (Laqach) (Radical - Qal) quatre ('arba` masculin 'arba`ah) cent Me'ah ou me'yah cinquante (Chamishshiym) talents (Kikkar) d’or (Zahab), qu’ils apportèrent (Bow') (Radical - Hifil) au roi (Melek) Salomon (Shelomoh).


Comparatif des traductions

18
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.

Martin :

Et Hiram lui envoya, sous la conduite de ses serviteurs, des navires, et des serviteurs expérimentés dans la marine, qui s'en allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir; et ils prirent de quatre cent cinquante talents d'or, et les apportèrent au Roi Salomon.

Ostervald :

Et Huram lui envoya, sous la conduite de ses serviteurs, des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.

Darby :

Et Hiram lui envoya, par la main de ses serviteurs, des navires et des serviteurs connaissant la mer; et ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et y prirent quatre cent cinquante talents d'or, et les apportèrent au roi Salomon.

Crampon :

Et Hiram lui envoya par ses serviteurs des vaisseaux et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

Lausanne :

Et Houram lui envoya, par le moyen de ses esclaves, des navires et des esclaves connaissant la mer ; et ils allèrent avec les esclaves de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr