'oniyah (on-ee-yaw')

Strong Hebreu 591

Code : 591     Mot : 'oniyah
Hebreu : אֳנִיָּה     Phonétique : (on-ee-yaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 0590


Définition de 'oniyah :

1) navires
1a) hommes des navires, marins



Traduction Louis Segond :
navires, matelots; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'oniyah :
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires ('oniyah) , Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.
Et l’Éternel te ramènera sur des navires ('oniyah) en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t’avais dit : Tu ne le reverras plus ! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes ; et il n’y aura personne pour vous acheter.
Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires ('oniyah) ? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.
Et Hiram envoya sur ces navires, auprès des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des matelots ('oniyah) connaissant la mer.
Josaphat construisit des navires ('oniyah) de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires ('oniyah) se brisèrent à Etsjon-Guéber.
Alors Achazia, fils d’Achab, dit à Josaphat : Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des navires ('oniyah) ? Et Josaphat ne voulut pas.
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires ('oniyah) ('oniyah) et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.
Car le roi avait des navires ('oniyah) de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram ; et tous les trois ans arrivaient les navires ('oniyah) de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.
Il s’associa avec lui pour construire des navires ('oniyah) destinés à aller à Tarsis, et ils firent les navires ('oniyah) à Etsjon-Guéber.
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Éternel détruit ton œuvre. Et les navires ('oniyah) furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.
Ils passent comme les navires ('oniyah) de jonc, Comme l’aigle qui fond sur sa proie.
Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, Qui brise les navires ('oniyah) de Tarsis.
Là se promènent les navires ('oniyah), Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.
Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires ('oniyah), Et qui travaillaient sur les grandes eaux,
La trace de l’aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire ('oniyah) au milieu de la mer, Et la trace de l’homme chez la jeune femme.
Elle est comme un navire ('oniyah)  marchand, Elle amène son pain de loin.
Contre tous les navires ('oniyah) de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.
Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires ('oniyah) de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
Lamentez-vous, navires ('oniyah) de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !
Ainsi parle l’Éternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires ('oniyah) dont ils tiraient gloire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr