2 Chroniques 8 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.



Strong

Il offrait (`alah) (Radical - Hifil) (Dabar) ce qui était prescrit (Mitsvah) par Moïse (Mosheh) pour chaque jour (Yowm), pour les sabbats (Shabbath) , pour les nouvelles lunes (Chodesh), et pour les fêtes (Mow`ed ou mo`ed ou (féminin) mow`adah), trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) fois (Pa`am ou (féminin) pa`amah) l’année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), à la fête (Chag ou chag) des pains sans levain (Matstsah), à la fête (Chag ou chag) des semaines (Shabuwa` ou shabua` également (féminin) shebu`ah), et à la fête (Chag ou chag) des tabernacles (Cukkah).


Comparatif des traductions

13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

Martin :

Et même selon qu'il échéait chaque jour, offrant selon le commandement de Moïse aux jours de Sabbat, et aux nouvelles lunes, et aux fêtes solennelles, trois fois l'année, savoir en la fête solennelle des pains sans levain, en la fête solennelle des semaines, et en la fête solennelle des Tabernacles.

Ostervald :

Offrant chaque jour ce qui était prescrit par Moïse, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

Darby :

offrant chaque jour ce qu'il fallait, selon le commandement de Moïse, pour les sabbats, et pour les nouvelles lunes, et pour les jours solennels, trois fois par an, à la fête des pains sans levain, et à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

Crampon :

offrant chaque jour ce qui était prescrit par Moïse, ainsi qu’aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, trois fois l’année, à la fête des azymes, à la fête des semaines et à la fête des tabernacles.

Lausanne :

il offrait jour par jour ce qui était selon le commandement de Moïse, pour les sabbats, et les nouvelles lunes, et les assignations, trois fois l’an, à la fête des Pains sans levain, à la fête des Semaines et à la fête des Feuillées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr