Cukkah (sook-kaw')

Strong Hebreu 5521

Code : 5521     Mot : Cukkah
Hebreu : סֻכָּה     Phonétique : (sook-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05520


Définition de Cukkah :

1) fourré, abri caché, baraque
1a) repaire
1b) cabane (abri rude ou temporaire)



Traduction Louis Segond :
tabernacle, cabane, tente, repaire, abri, maison; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cukkah :
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison pour lui, et il fit des cabanes (Cukkah) pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour  de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles (Cukkah) en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.
Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes (Cukkah) ; tous les indigènes en Israël  demeureront sous des tentes (Cukkah),
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes (Cukkah) les enfants  d’Israël, après les avoir fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Tu célébreras la fête des tabernacles (Cukkah) pendant sept jours, quand tu recueilleras  le produit de ton aire et de ton pressoir.
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles (Cukkah). On ne paraîtra point devant l’Éternel les mains vides .
Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles (Cukkah),
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes (Cukkah), mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
Il faisait des ténèbres une tente (Cukkah) autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages.
Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était à boire avec les rois sous les tentes (Cukkah) , et il dit à ses serviteurs : Faites vos préparatifs ! Et ils firent leurs préparatifs contre la ville.
Ils firent une sortie à midi. Ben-Hadad buvait et s’enivrait sous les tentes (Cukkah) avec les trente-deux rois, ses auxiliaires.
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats , pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles (Cukkah).
Ils célébrèrent la fête des tabernacles (Cukkah), comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.
Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Éternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes (Cukkah) pendant la fête du septième mois,
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes (Cukkah), comme il est écrit.
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes (Cukkah) sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes (Cukkah), et ils habitèrent sous ces tentes (Cukkah). Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour , les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, Comme la cabane (Cukkah) que fait un gardien.
Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente (Cukkah) ?
Quand ils sont couchés dans leur tanière, Quand ils sont en embuscade dans leur repaire (Cukkah) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr