2 Chroniques 36 verset 21

Traduction Louis Segond

21
afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.



Strong

afin que s’accomplît (Male' ou mala') (Radical - Piel) la parole (Dabar) de l’Éternel (Yehovah) prononcée par la bouche (Peh) de Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw) ; jusqu’à ce que le pays ('erets) eût joui (Ratsah) (Radical - Qal) de ses sabbats (Shabbath), il se reposa (Shabath) (Radical - Qal) tout le temps (Yowm) qu’il fut dévasté (Shamem) (Radical - Hofal) , jusqu’à l’accomplissement (Male' ou mala') (Radical - Piel) de soixante-dix (Shib`iym) ans (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)).


Comparatif des traductions

21
afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Martin :

Afin que la parole de l'Eternel, prononcée par Jérémie, fût accomplie, jusqu'à ce que la terre eût pris plaisir à ses Sabbats et durant tous les jours qu'elle demeura désolée, elle se reposa, pour accomplir les soixante dix années.

Ostervald :

Afin que la parole de l'Éternel, prononcée par la bouche de Jérémie, fût accomplie; jusqu'à ce que le pays eût acquitté ses sabbats. Pendant tout le temps qu'il fut dévasté, il se reposa jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Darby :

afin que fût accomplie la parole de l'Éternel dite par la bouche de Jérémie, jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats. Tous les jours de sa désolation il se reposa, jusqu'à ce que soixante-dix ans furent accomplis.

Crampon :

Ainsi s’accomplit la parole de Yahweh, qu’il avait dite par la bouche de Jérémie : Jusqu’à ce que le pays ait joui de ses sabbats ; car il se reposa tout le temps de sa dévastation, jusqu’à l’accomplissement de soixante-dix années.

Lausanne :

pour accomplir la parole de l’Éternel [prononcée] par la bouche de Jérémie ; jusqu’à ce que la terre se fût complu en ses sabbats : elle se reposa tout le temps qu’elle fut dévastée, pour accomplir soixante et dix ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr