2 Chroniques 23 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.



Strong

Tout le peuple (`am) entra (Bow') (Radical - Qal) dans la maison (Bayith) de Baal (Ba`al), et ils la démolirent (Nathats) (Radical - Qal) ; ils brisèrent (Shabar) (Radical - Piel) ses autels (Mizbeach) et ses images (Tselem), et ils tuèrent (Harag) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) les autels (Mizbeach) Matthan (Mattan), prêtre (Kohen) de Baal (Ba`al).


Comparatif des traductions

17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.

Martin :

Alors tout le peuple entra dans la maison de Bahal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et tuèrent Mattan Sacrificateur de Bahal, devant les autels.

Ostervald :

Et tout le peuple entra dans la maison de Baal. Et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal.

Darby :

Et tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; et ils brisèrent ses autels et ses images, et tuèrent devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal.

Crampon :

Et tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Mathan, prêtre de Baal.

Lausanne :

Et tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils l’abattirent ; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr