2 Rois 14 verset 25

Traduction Louis Segond

25
Il rétablit les limites d'Israël depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l'Éternel, le Dieu d'Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, de Gath Hépher.



Strong

Il rétablit (Shuwb) (Radical - Hifil) les limites (Gebuwl ou (raccourci) gebul) d’Israël (Yisra'el) depuis l’entrée (Bow') (Radical - Qal) de Hamath (Chamath) jusqu’à la mer (Yam) de la plaine (`arabah), selon la parole (Dabar) que l’Éternel (Yehovah), le Dieu ('elohiym) d’Israël (Yisra'el), avait prononcée (Dabar) (Radical - Piel) par (Yad) son serviteur (`ebed) Jonas (Yonah), le prophète (Nabiy'), fils (Ben) d’Amitthaï ('Amittay), de Gath-Hépher (Gath-ha-Chepher ou Gittah-Chepher).


Comparatif des traductions

25
Il rétablit les limites d'Israël depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l'Éternel, le Dieu d'Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, de Gath Hépher.

Martin :

Il rétablit les bornes d'Israël depuis l'entrée de Hamath, jusqu'à la mer de la campagne, selon la parole de l'Eternel le Dieu d'Israël, qu'il avait proférée par le moyen de son serviteur Jonas fils d'Amittaï, Prophète, qui était de Gathhépher.

Ostervald :

C'est lui qui rétablit les frontières d'Israël, depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l'Éternel, Dieu d'Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, qui était de Gath-Hépher.

Darby :

Il rétablit la frontière d'Israël, depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qu'il avait dite par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, qui était de Gath-Hépher.

Crampon :

Il rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée d’Emath jusqu’à la mer de l’Arabah, selon la parole de Yahweh, Dieu d’Israël, qu’il avait dite par l’organe de son serviteur Jonas, le prophète, fils d’Amathi, qui était de Geth-Chépher.

Lausanne :

Ce fut lui qui rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée de Hamath jusqu’à la mer de la Plaine, selon la parole de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qu’il avait prononcée par le moyen de son esclave le prophète Jonas, fils d’Amitthaï, qui était de Gath-hépher.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr