Deutéronome 7 verset 26

Traduction Lausanne

26
Tu ne fera pas entrer l’abomination dans ta maison, pour être{Héb. et tu seras.} anathème comme elle ; tu l’auras en extrême horreur et tu l’auras en extrême abomination, car c’est de l’anathème.



Strong

Tu n’introduiras (Bow') (Radical - Hifil) point une chose abominable (Tow`ebah ou to`ebah) dans ta maison (Bayith), afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit (Cherem ou cherem) ; tu l’auras en horreur (Shaqats) (Radical - Piel) (Shaqats) (Radical - Piel), tu l’auras en abomination (Ta`ab) (Radical - Piel) (Ta`ab) (Radical - Piel), car c’est une chose dévouée par interdit (Cherem ou cherem).


Comparatif des traductions

26
Tu ne fera pas entrer l’abomination dans ta maison, pour être{Héb. et tu seras.} anathème comme elle ; tu l’auras en extrême horreur et tu l’auras en extrême abomination, car c’est de l’anathème.

Louis Segond :

Tu n`introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l`auras en horreur, tu l`auras en abomination, car c`est une chose dévouée par interdit.

Martin :

Ainsi tu n'introduiras point d'abomination dans ta maison, afin que tu ne sois pas en interdit, comme cela, mais tu l'auras en extrême horreur; et en extrême détestation, car c'est un interdit.

Ostervald :

Tu n'introduiras donc point dans ta maison de chose abominable, afin que tu ne deviennes pas, comme elle, un interdit; tu l'auras en horreur et en abomination; car c'est un interdit.

Darby :

afin que tu n'introduises pas l'abomination dans ta maison, et que tu ne sois pas anathème comme elle: tu l'auras en extrême horreur et en extrême abomination; car c'est un anathème.

Crampon :

Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme elle, dévoué par anathème ; tu l’auras en horreur extrême, tu l’auras en extrême abomination, car c’est une chose dévouée par anathème.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr