Ta`ab (taw-ab')

Strong Hebreu 8581

Code : 8581     Mot : Ta`ab
Hebreu : תָּעַב     Phonétique : (taw-ab')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ta`ab :

1) abhorrer, être abominable, faire d'une façon abominable
1a) (Nifal) être abhorré, être détesté
1a1) dans le sens rituel
1a2) dans le sens moral, éthique
1b) (Piel)
1b1) détester, abhorrer, considérer comme une abomination
1b2) être la cause d'une abomination
1c) (Hifil) rendre abominable



Traduction Louis Segond :
avoir en abomination, abominable, avoir horreur, en horreur, abhorrer, détester, dédaigner, avoir déshonoré, être abominable; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ta`ab :
Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit ; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination (Ta`ab) (Ta`ab), car c’est une chose dévouée par interdit.
Tu n’auras point en abomination (Ta`ab) l’Edomite, car il est ton frère ; tu n’auras point en abomination (Ta`ab) l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays :
Il a agi de la manière la plus abominable (Ta`ab), en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l’Éternel chassa devant les enfants d’Israël.
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l’ordre du roi lui paraissait une abomination (Ta`ab).
Tu me plongerais dans la fange, Et mes vêtements m’auraient en horreur (Ta`ab).
Combien moins l’être abominable (Ta`ab) et pervers, L’homme qui boit l’iniquité comme l’eau !
Ceux que j’avais pour confidents m’ont en horreur (Ta`ab), Ceux que j’aimais se sont tournés contre moi.
Ils ont horreur (Ta`ab) de moi, ils se détournent, Ils me crachent au visage .
Tu fais périr les menteurs ; L’Éternel abhorre (Ta`ab) les hommes de sang et de fraude.
Au chef des chantres. De David. L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables (Ta`ab) ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.
Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables (Ta`ab) ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.
La colère de l’Éternel s’enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur (Ta`ab) son héritage.
Leur âme avait en horreur (Ta`ab) toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.
Je hais, je déteste (Ta`ab) le mensonge ; J’aime ta loi.
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne (Ta`ab), Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui  qu’on méprise, qui est en horreur (Ta`ab) au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Éternel , qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.
à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré (Ta`ab) ta beauté, tu t’es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.
Toi qui condamnais tes sœurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable (Ta`ab) qu’elles, et qui les font paraître plus justes que toi ; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes sœurs.
Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur (Ta`ab) celui qui parle sincèrement.
Ecoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d’Israël, Vous qui avez en horreur (Ta`ab) la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr