Cherem ou cherem (khay'-rem) ou (kheh'-rem)

Strong Hebreu 2764

Code : 2764     Mot : Cherem ou cherem
Hebreu : חֵ֫רֶם     Phonétique : (khay'-rem) ou (kheh'-rem)

Type : Nom masculin
Origine : (Zacharie 14.11) Vient de 02763


Définition de Cherem ou cherem :

1) une chose dévouée, chose consacrée, ban, dévouement
2) un filet, chose perforée
3) ce qui a été complètement détruit, voué à une entière destruction



Traduction Louis Segond :
dévoué, interdit, filet, extermination, destruction, piège; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cherem ou cherem :
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré à l’Éternel, comme un champ qui a été dévoué (Cherem ou cherem) ; il deviendra la propriété du sacrificateur.
Tout (Cherem ou cherem) ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre , ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit (Cherem ou cherem) sera entièrement consacré à l’Éternel.
Aucune personne dévouée par interdit (Cherem ou cherem) ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.
Tout ce qui sera dévoué par interdit (Cherem ou cherem) en Israël sera pour toi.
Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit (Cherem ou cherem) ; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit (Cherem ou cherem).
Rien de ce qui sera dévoué par interdit (Cherem ou cherem) ne s’attachera à ta main, afin que l’Éternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,
La ville sera dévouée (Cherem ou cherem) à l’Éternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit (Cherem ou cherem) ; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit (Cherem ou cherem), vous mettriez le camp d’Israël en interdit (Cherem ou cherem) et vous y jetteriez le trouble.
Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit (Cherem ou cherem). Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées (Cherem ou cherem). Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.
Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit (Cherem ou cherem), ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées Parmi leurs bagages.
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit (Cherem ou cherem) ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit (Cherem ou cherem) du milieu de vous.
Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit (Cherem ou cherem) au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras résister  à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit (Cherem ou cherem) du milieu de vous.
Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit (Cherem ou cherem) sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance de l’Éternel et commis une infamie en Israël.
Acan, fils de Zérach, ne commit-il pas une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit (Cherem ou cherem), et la colère de l’Éternel ne s’enflamma-t-elle pas contre toute l’assemblée d’Israël ? Il ne fut pas le seul qui périt à cause de son crime.
mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des bœufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué (Cherem ou cherem), afin de les sacrifier à l’Éternel, ton Dieu, à Guilgal.
Il dit alors au roi : Ainsi parle l’Éternel : Parce que tu as laissé échapper de tes mains l’homme que j’avais dévoué par interdit (Cherem ou cherem), ta vie répondra de sa vie, et ton peuple de son peuple.
Fils de Carmi : Acar, qui troubla Israël lorsqu’il commit une infidélité  au sujet des choses dévouées par interdit (Cherem ou cherem). -
Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet (Cherem ou cherem), et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
Mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici, elle va descendre sur Edom , Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination (Cherem ou cherem), pour le châtier.
C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob  à la destruction (Cherem ou cherem), Et Israël aux outrages.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr