Daniel 2 verset 45

Traduction Lausanne

45
parce que tu as vu que de la montagne a été détachée une pierre, mais sans mains, et qu’elle a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après ; or le songe est certain, et l’explication en digne de foi.



Strong

C’est ce qu’indique (Kol) (Qebel ou qobel) la pierre ('eben) que tu as vue (Chaza' ou chazah) (Radical - peal) se détacher (Gezar) (Radical - Itpeal) de la montagne (Tuwr) sans (La' ou lah) le secours d’aucune main (Yad), Et qui a brisé (Deqaq) (Radical - Afel) le fer Parzel, l’airain (Nechash), l’argile (Chacaph), l’argent (Kecaph) et l’or (Dehab). Le grand (Rab) Dieu ('elahh) a fait connaître (Yeda`) (Radical - Afel) au roi (Melek) ce (Mah) qui doit arriver (Hava' ou havah) (Radical - Peal) après cela (Den) ('achar). Le songe (Chelem) est véritable (Yatstsiyb), et son explication (Peshar) est certaine ('aman) (Radical - Afel).


Comparatif des traductions

45
parce que tu as vu que de la montagne a été détachée une pierre, mais sans mains, et qu’elle a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après ; or le songe est certain, et l’explication en digne de foi.

Louis Segond :

C`est ce qu`indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d`aucune main, et qui a brisé le fer, l`airain, l`argile, l`argent et l`or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Martin :

Selon que tu as vu que de la montagne une pierre a été coupée sans main, et qu'elle a brisé le fer, l'airain, la terre, l'argent, et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au Roi ce qui arrivera ci-après; or le songe est véritable, et son interprétation est certaine.

Ostervald :

Comme tu as vu que de la montagne une pierre s'est détachée sans le secours d'aucune main, et qu'elle a brisé le fer, l'airain, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Le songe est véritable, et l'interprétation en est certaine.

Darby :

Selon que tu as vu que, de la montagne, la pierre s'est détachée sans mains, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or, le grand Dieu fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Et le songe est certain, et son interprétation est sûre.

Crampon :

selon que tu as vu qu’une pierre a été détachée de la montagne, non par une main, et qu’elle a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or.Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera dans la suite ; le songe est véritable et sa signification certaine. "





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr