Qebel ou qobel (keb-ale') ou (kob-ale')

Strong Hebreu 6903

Code : 6903     Mot : Qebel ou qobel
Hebreu : קֳבֵל     Phonétique : (keb-ale') ou (kob-ale')


Origine : (Araméen) Correspondant à 06905


Définition de Qebel ou qobel :

1) devant
2) face à, devant, à cause de, en vue de, en raison de, à cause de ç à, c'est pourquoi
3) parce que, bien que, selon que, avant que
4) à l'avenant, donc, alors, ensuite



Traduction Louis Segond :
comme, par cela, se conformer, en conséquence, parce que, aussi, là dessus, après cela, devant, c'est pourquoi, puisque, à cause, en présence, en face, quoique; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qebel ou qobel :
Or, comme (Qebel ou qobel) nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons  au roi ces informations.
Nous faisons savoir au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela (Qebel ou qobel) même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve.
Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues , se conformèrent (Qebel ou qobel) ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius .
(Qebel ou qobel) Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu , laquelle est entre tes mains,
En conséquence (Qebel ou qobel), tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux , des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.
Le roi reprit la parole et dit : Je  m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que (Qebel ou qobel) vous voyez que la chose m’a échappé.
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi (Qebel ou qobel) jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
Là-dessus (Qebel ou qobel) le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone.
Après cela (Qebel ou qobel), Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis -moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.
O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant (Qebel ou qobel) toi, et son aspect était terrible.
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme (Qebel ou qobel) le fer qui met tout en pièces.
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que (Qebel ou qobel) tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
C’est ce qu’indique (Qebel ou qobel) la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, Et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s’assemblèrent pour la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant (Qebel ou qobel) la statue qu’avait élevée Nebucadnetsar.
C’est pourquoi (Qebel ou qobel), au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi  Nebucadnetsar.
A cette occasion (Qebel ou qobel), Et dans le même temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent les Juifs.
(Qebel ou qobel) Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes  qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu (Qebel ou qobel)’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque (Qebel ou qobel) tous les sages de mon royaume ne  peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence (Qebel ou qobel).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr