Chaza' ou chazah (khaz-aw') ou (khaz-aw')

Strong Hebreu 2370

Code : 2370     Mot : Chaza' ou chazah
Hebreu : חֲזָה     Phonétique : (khaz-aw') ou (khaz-aw')

Type : Verbe
Origine : (Araméen) Correspondant à 02372


Définition de Chaza' ou chazah :

1) voir
1a) témoigner
1a1) avoir (un songe ou une vision)
1a2) habituel, semblable, qui convient



Traduction Louis Segond :
voir, avoir, regarder, convenir; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaza' ou chazah :
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir (Chaza' ou chazah) mépriser le roi, nous envoyons  au roi ces informations.
Le roi reprit la parole et dit : Je  m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez (Chaza' ou chazah) que la chose m’a échappé.
Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu (Chaza' ou chazah) et son explication ?
O roi, tu regardais (Chaza' ou chazah), et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
Tu regardais (Chaza' ou chazah), lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.
Et comme tu as vu (Chaza' ou chazah) les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu (Chaza' ou chazah) le fer mêlé avec l’argile.
Tu as vu (Chaza' ou chazah) le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue (Chaza' ou chazah) se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, Et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il ne convenait (Chaza' ou chazah) de la chauffer.
Il reprit et dit : Eh bien, je vois (Chaza' ou chazah) quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont Point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent (Chaza' ou chazah) que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.
J’ai eu (Chaza' ou chazah) un songe qui m’a effrayé ; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante.
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues (Chaza' ou chazah) en songe.
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais (Chaza' ou chazah), et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur.
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais (Chaza' ou chazah), et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.
Voilà le songe que j’ai eu (Chaza' ou chazah), moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne  peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
L’arbre que tu as vu (Chaza' ou chazah), qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre ;
Le roi a vu (Chaza' ou chazah) l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le ; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.
En ce moment, apparurent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit (Chaza' ou chazah) cette extrémité de main qui écrivait.
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient (Chaza' ou chazah) point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr