Hava' ou havah (hav-aw') ou (hav-aw')

Strong Hebreu 1934

Code : 1934     Mot : Hava' ou havah
Hebreu : הֲוָא     Phonétique : (hav-aw') ou (hav-aw')

Type : Verbe
Origine : (Araméen) Correspondant à 01933


Définition de Hava' ou havah :

1) venir, devenir, être
1a) venir à passer
1a1) provenir de
1a1a) amené à savoir



Traduction Louis Segond :
être, sache, div.; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hava' ou havah :
Que le roi sache (Hava' ou havah) que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.
Que le roi sache (Hava' ou havah) donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.
Il y eut (Hava' ou havah) à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.
Gardez (Hava' ou havah)-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois.
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu (Hava' ou havah) jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.
Mais l’œil de Dieu veillait (Hava' ou havah) sur les anciens des Juifs.  Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.
Que le roi sache (Hava' ou havah) que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite (Hava' ou havah) il y a bien des années ; un grand roi d’Israël  l’avait bâtie et achevée.
Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin (Hava' ou havah) de ce lieu .
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés (Hava' ou havah)  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées (Hava' ou havah), sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer ,
afin qu’ils offrent (Hava' ou havah) des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement  pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère (Hava' ou havah) ne soit pas sur  le royaume, sur le roi et sur ses fils.
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges  et des magistrats qui rendent la justice (Hava' ou havah) à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.
Quiconque n’observera (Hava' ou havah) pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné (Hava' ou havah) à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.
Daniel prit la parole et dit : Béni soit (Hava' ou havah) le nom de Dieu, d’éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera (Hava' ou havah) dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera (Hava' ou havah) après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera (Hava' ou havah).
O roi, tu regardais (Hava' ou havah), et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
Tu regardais (Hava' ou havah), lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr