Apocalypse 5 verset 11

Traduction Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français]

11
Puis je regardai, et j’oüis la voix de plusieurs Anges à l’entour du trône et des Anciens, et leur nombres estoit dix mille fois dix mille, et mille fois mille:



Strong

(Kai) Je regardai (Eido ou oida) (Temps - Aoriste Second), et (Kai) j’entendis (Akouo) (Temps - Aoriste) la voix (Phone) de beaucoup (Polus) d’anges (Aggelos) autour (Kuklothen) du trône (Thronos) et (Kai) des êtres vivants (Zoon) et (Kai) des vieillards (Presbuteros), et (Kai) leur (Autos) nombre (Arithmos) était (En) (Temps - Imparfait) des myriades (Murias) de myriades (Murias) et (Kai) des milliers (Chilias) de milliers (Chilias).


Comparatif des traductions

11
Puis je regardai, et j’oüis la voix de plusieurs Anges à l’entour du trône et des Anciens, et leur nombres estoit dix mille fois dix mille, et mille fois mille:

Louis Segond :

Je regardai, et j`entendis la voix de beaucoup d`anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Martin :

Puis je regardai, et j'entendis la voix de plusieurs Anges autour du trône et des Anciens, et leur nombre était de plusieurs millions.

Ostervald :

Puis je regardai, et j'entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens; et leur nombre était de plusieurs millions.

Darby :

Et je vis: et j'ouïs une voix de beaucoup d'anges à l'entour du trône et des animaux et des anciens; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,

Crampon :

Puis je vis, et j’entendis autour du trône, autour des animaux et des vieillards, la voix d’une multitude d’anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers.

Lausanne :

Et je regardai, et j’entendis une voix de beaucoup d’anges, autour du trône et des êtres vivants et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades, et des milliers de milliers,





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr