Arithmos (ar-ith-mos')

Strong Grec 706

Code : 706     Mot : Arithmos
Grec : ἀριθμός, οῦ, ὁ     Phonétique : (ar-ith-mos')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 142


Définition de Arithmos :
  1. un nombre exact et défini.
  2. un nombre indéfini, une multitude, une foule.


Traduction Louis Segond :
Nombre (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Arithmos :
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre (Arithmos) des douze.
Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre (Arithmos) d’environ cinq mille hommes.
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre (Arithmos) des hommes s’éleva à environ cinq mille.
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent (Arithmos) environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l’avaient suivi () furent mis en déroute et réduits à rien.
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre (Arithmos) des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre (Arithmos) de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient () en nombre (Arithmos) de jour en jour.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre (Arithmos) des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre (Arithmos) était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Et j’entendis le nombre (Arithmos) de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :
Le nombre (Arithmos) des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre (Arithmos).
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre (Arithmos) de son nom.
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre (Arithmos) de la bête. Car c’est un nombre (Arithmos) d’homme, et son nombre (Arithmos) est six cent soixante-six.
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre (Arithmos) de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre (Arithmos) est comme le sable de la mer.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr