Thronos (thron'-os)

Strong Grec 2362

Code : 2362     Mot : Thronos
Grec : θρόνος, ου, ὁ     Phonétique : (thron'-os)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 'thrao' (s'asseoir), un siège de fonction ("trône")


Définition de Thronos :
  1. un trône.
    1. chaise d'état, avec un marchepied.
    2. attribué dans le Nouveau Testament aux rois, de là, au pouvoir royal, la royauté
      • métaphorique de Dieu, le gouverneur du monde.
      • du Messie, Christ, le partenaire et assistant de l'administration divine.
        • de là au divin pouvoir appartenant à Christ.
      • pour juger, c'est à dire tribunal ou banc.
      • des anciens.


Traduction Louis Segond :
trône ; (61 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Thronos :
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône (Thronos) de Dieu ;
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône (Thronos) de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes (Thronos), et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
et celui qui jure par le ciel jure par le trône (Thronos) de Dieu et par celui qui y est assis.
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône (Thronos) de sa gloire.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut , et le Seigneur Dieu lui donnera le trône (Thronos) de David, son père .
Il a renversé les puissants de leurs trônes (Thronos), Et il a élevé les humbles.
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes (Thronos), pour juger   les douze tribus d’Israël.
Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants  sur son trône (Thronos),
Le ciel est mon trône (Thronos), Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes (Thronos), dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Mais il a dit au Fils : Ton trône (Thronos), ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Approchons-nous donc avec assurance du trône (Thronos) de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône (Thronos) de la majesté divine dans les cieux,
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône (Thronos) de Dieu .
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône (Thronos),
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône (Thronos) de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône (Thronos), comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (Thronos).
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône (Thronos) dans le ciel, et sur ce trône (Thronos) quelqu’un était assis.
Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône (Thronos) était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
Autour du trône (Thronos) je vis vingt-quatre trônes (Thronos), et sur ces trônes (Thronos) vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr