Jacques 2 verset 25

Traduction Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français]

25
Semblablement aussi Rahab la paillarde, n’a-t’elle point esté justifiée par les oeuvres, quand elle eut recueilli les messagers, et les eut mis dehors par un autre chemin?



Strong

Rahab (Rhaab) la prostituée (Porne) ne fut-elle (Dikaioo)pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) également (Homoios) (De) (Kai) justifiée (Dikaioo) (Temps - Aoriste) par (Ek ou ex) les œuvres (Ergon), lorsqu’elle reçut (Hupodechomai) (Temps - Aoriste) les messagers (Aggelos) et (Kai) qu’elle les fit partir (Ekballo) (Temps - Aoriste Second) par un autre (Heteros) chemin (Hodos) ?


Comparatif des traductions

25
Semblablement aussi Rahab la paillarde, n’a-t’elle point esté justifiée par les oeuvres, quand elle eut recueilli les messagers, et les eut mis dehors par un autre chemin?

Louis Segond :

Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu`elle reçut les messagers et qu`elle les fit partir par un autre chemin?

Martin :

Pareillement Rahab l'hospitalière, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle eut reçu les messagers, et qu'elle les eut mis dehors par un autre chemin?

Ostervald :

De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin?

Darby :

Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n'a-t-elle pas été justifiée par les oeuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin?

Crampon :

De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin ?

Lausanne :

De même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les messagers et qu’elle les fit sortir par un autre chemin ?





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr