Homoios (hom-oy'-oce)

Strong Grec 3668

Code : 3668     Mot : Homoios
Grec : ὁμοίως     Phonétique : (hom-oy'-oce)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 3664


Définition de Homoios :
  1. de même, également, de la même façon.


Traduction Louis Segond :
de même, la même chose, aussi, pareillement, comme, également, non plus, à votre tour, malgré cela ; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Homoios :
Il en fut de même (Homoios) du second, puis du troisième, jusqu’au septième.
Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose (Homoios).
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi (Homoios) de lui, et disaient :
Les autres, pareillement (Homoios), reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ;
Les principaux sacrificateurs aussi (Homoios), avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !
Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même (Homoios).
Il en était de même (Homoios) de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes.
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme (Homoios) ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous , faites-le de même (Homoios) pour eux.
(Homoios) Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais   de même (Homoios).
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également (Homoios).
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et (Homoios) que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (Homoios). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre   ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus (Homoios) en arrière.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également (Homoios), que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité , en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire   de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement (Homoios).
Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même (Homoios) des poissons, autant qu’ils en voulurent.
Jésus s’approcha, prit le pain, et leur en donna ; il fit de même (Homoios) du poisson.
et de même (Homoios) les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme , se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant  homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr