Juges 16 verset 27

Traduction Darby

27
Et la maison était remplie d'hommes et de femmes; et tous les princes des Philistins étaient là, et, sur le toit, environ trois mille hommes et femmes qui regardaient Samson jouer.



Strong

La maison (Bayith) était remplie (Male' ou mala') (Radical - Qal) d’hommes ('enowsh) et de femmes ('ishshah) ; tous les princes (Ceren) des Philistins (Pelishtiy) étaient là, et il y avait sur le toit (Gag) environ trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) mille ('eleph) personnes, hommes ('iysh) et femmes ('ishshah), qui regardaient (Ra'ah) (Radical - Qal) samson (Shimshown) jouer (Sachaq) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

27
Et la maison était remplie d'hommes et de femmes; et tous les princes des Philistins étaient là, et, sur le toit, environ trois mille hommes et femmes qui regardaient Samson jouer.

Louis Segond :

La maison était remplie d`hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Martin :

Or la maison était pleine d'hommes et de femmes, et tous les Gouverneurs des Philistins y étaient. Il y avait même sur le toit près de trois mille personnes tant d'hommes, que de femmes, qui regardaient Samson se jouer.

Ostervald :

Or, la maison était pleine d'hommes et de femmes, et tous les princes des Philistins y étaient; il y avait même sur la plate-forme près de trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Crampon :

Or la maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson danser.

Lausanne :

Et la maison était remplie d’hommes et de femmes, et tous les gouverneurs des Philistins étaient là ; et, sur le toit, environ trois mille hommes et femmes qui regardaient pendant que Samson les amusait.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr