2 Corinthiens 3 verset 13

Traduction Darby

13
et nous ne faisons pas comme Moïse qui mettait un voile sur sa face, pour que les fils d'Israël n'arrêtassent pas leurs yeux sur la consommation de ce qui devait prendre fin.



Strong

et (Kai) nous ne faisons pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) comme (Kathaper) Moïse (Moseus ou Moses ou Mouses), qui mettait (Tithemi) (Temps - Imparfait) un voile (Kaluma) sur (Epi) son (Heautou) visage (Prosopon), pour que (Pros) les fils (Huios) d’Israël (Israel) ne fixassent (Atenizo)pas (Me) les regards (Atenizo) (Temps - Aoriste) sur (Eis) la fin (Telos) de ce qui était passager (Katargeo) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

13
et nous ne faisons pas comme Moïse qui mettait un voile sur sa face, pour que les fils d'Israël n'arrêtassent pas leurs yeux sur la consommation de ce qui devait prendre fin.

Louis Segond :

et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d`Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

Martin :

Et nous ne sommes pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, afin que les enfants d'Israël ne regardassent point à la consommation de ce qui devait prendre fin.

Ostervald :

Et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, afin que les enfants d'Israël ne vissent pas la fin de ce qui devait disparaître.

Crampon :

et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour que les fils d’Israël ne vissent point la fin de ce qui était passager.

Lausanne :

et [nous ne sommes] pas comme Moïse [qui] mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël n’arrêtassent pas leurs yeux sur la fin de ce qui disparaissait.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et nous ne sommes point comme Moyse, qui mettoit un voile sur sa face, afin que les enfans d’Israël ne regardassent point à la fin de ce qui devoit étre aboli.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr