Israel (is-rah-ale')

Strong Grec 2474

Code : 2474     Mot : Israel
Grec : Ἰσραήλ, ὁ     Phonétique : (is-rah-ale')

Type : Adjectif
Origine : D'origine hébraïque 03478


Définition de Israel :

Israël = "il sera le prince de Dieu"

  1. le nom donné au patriarche Jacob (et porté par lui en addition de son premier nom).
  2. la famille ou les descendants d'Israël, la race d'Israël.
  3. les Chrétiens, l'Israël de Dieu (Galates 6.16), car tous ceux qui sont des descendants d'Israël ne sont pas de vrais Israélites, mais le Chrétien est devenu un Israélite que Dieu a choisi pour le salut.


Traduction Louis Segond :
Israël (70 fois); (70 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Israel :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîra Israël (Israel), mon peuple.
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël (Israel), car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël (Israel).
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, mêmeen Israël (Israel) je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël (Israel).
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël (Israel).
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël (Israel) que le Fils de l’homme sera venu.
Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël (Israel).
en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël (Israel).
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël (Israel).
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël (Israel) ;
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est roi d’Israël (Israel), qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël (Israel), le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
Que le Christ, le roi d’Israël (Israel), descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
il ramènera plusieurs des fils d’Israël (Israel) au Seigneur, leur Dieu ;
Il a secouru Israël (Israel), son serviteur, Et il s’est souvenu de sa miséricorde, -
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël (Israel), De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
Or, l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël (Israel).
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël (Israel), et l’Esprit-Saint était sur lui.
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël (Israel), ton peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr