Marc 2 verset 4

Traduction Darby

4
Et ne pouvant s'approcher de lui, à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu où il était; et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit sur lequel le paralytique était couché.



Strong

(Kai) Comme ils ne (Me) pouvaient (Dunamai) (Temps - Présent) l’aborder (Proseggizo) (Temps - Aoriste) (Autos), à cause de (Dia) la foule (Ochlos), ils découvrirent (Apostegazo) (Temps - Aoriste) le toit (Stege) de la maison où (Hopou) il était (En) (Temps - Imparfait), et (Kai) ils descendirent (Chalao) (Temps - Présent) par cette ouverture (Exorusso) (Temps - Aoriste) le lit (Krabbatos) sur lequel (Epi) (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) le paralytique (Paralutikos) était couché (Katakeimai) (Temps - Imparfait).


Comparatif des traductions

4
Et ne pouvant s'approcher de lui, à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu où il était; et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit sur lequel le paralytique était couché.

Louis Segond :

Comme ils ne pouvaient l`aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

Martin :

Mais parce qu'ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu il était, et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit dans lequel le paralytique était couché.

Ostervald :

Mais ne pouvant approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était; et l'ayant percé, ils descendirent le lit le paralytique était couché.

Crampon :

Et, comme ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l’endroit il était, et par l’ouverture ils descendirent le grabat gisait le paralytique.

Lausanne :

et comme ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu il était, et ayant fait une ouverture, ils descendirent la couchette sur laquelle le paralytique était étendu.{Grec couché}

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mais parce qu’ils ne pouvoyent approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit [du lieu] estoit [Jésus:] et l’ayant percé, devalerent le petit lit auquel le paralytique gisoit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr