Hopou (hop'-oo)

Strong Grec 3699

Code : 3699     Mot : Hopou
Grec : ὅπου     Phonétique : (hop'-oo)


Origine : Vient de 3739 et 4225


Définition de Hopou :
  1. où, à l'endroit que.


Traduction Louis Segond :
où, en quelque lieu, partout où, la maison où, là où ; (82 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hopou :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où (Hopou) la teigne et la rouille détruisent, et où (Hopou) les voleurs percent et dérobent ;
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où (Hopou) la teigne et la rouille ne détruisent point, et où (Hopou) les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où (Hopou) est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Un scribe s’approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où (Hopou) tu iras.
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où (Hopou) elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
En quelque lieu (Hopou) que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où (Hopou) tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où (Hopou) je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné ;
Je vous le dis en vérité, partout où (Hopou) cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.
Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où (Hopou) les scribes et les anciens étaient assemblés.
Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où (Hopou) il était couché,
Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où (Hopou) il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où (Hopou) elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
Les uns sont le long du chemin, où (Hopou) la parole est semée ; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra là où (Hopou) était l’enfant.
Puis il leur dit : Dans quelque (Hopou) maison que vous entriez, restez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu.
parcoururent tous les environs, et l’on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où (Hopou) l’on apprenait qu’il était.
En quelque lieu (Hopou) qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
En quelque lieu (Hopou) qu’il le saisisse, il le jette par terre ; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu.
(Hopou) leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr