2 Rois 24 verset 14

Traduction Crampon

14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, — dix mille captifs, — avec tous les artisans et les forgerons ; il ne resta que le peuple pauvre du pays.



Strong

Il emmena en captivité (Galah) (Radical - Hifil) tout Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), tous les chefs (Sar) et tous les hommes vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) (Chayil), au nombre de dix (`eser masculin du terme `asarah) mille ('eleph) exilés (Galah) (Radical - Qal), avec tous les charpentiers (Charash) et les serruriers (Macger) : il ne resta (Sha'ar) (Radical - Nifal) que  (Zuwlah) le peuple (`am) pauvre (Dallah) du pays ('erets).


Comparatif des traductions

14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, — dix mille captifs, — avec tous les artisans et les forgerons ; il ne resta que le peuple pauvre du pays.

Louis Segond :

Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers: il ne resta que le peuple pauvre du pays.

Martin :

Et il transporta tout Jérusalem, savoir, tous les capitaines, et tous les vaillants hommes de guerre, au nombre de dix mille captifs, avec les charpentiers et les serruriers, de sorte qu'il ne demeura personne de reste que le pauvre peuple du pays.

Ostervald :

Et il déporta tout Jérusalem, tous les chefs et tous les vaillants hommes de guerre, au nombre de dix mille captifs, avec les charpentiers et les serruriers. Il ne demeura personne de reste, que le pauvre peuple du pays.

Darby :

Et il transporta tout Jérusalem, et tous les chefs, et tous les hommes forts et vaillants, dix mille captifs, et tous les charpentiers et les forgerons; il ne demeura rien de reste que le peuple pauvre du pays.

Lausanne :

Et il transporta tous [les habitants de] Jérusalem, et tous les chefs, et tous les hommes de valeur, [au nombre de] dix mille déportés, avec tous les forgerons{Ou charpentiers.} et les serruriers : il ne resta rien, excepté les plus pauvres du peuple de la terre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr