Charash (khaw-rash')

Strong Hebreu 2790

Code : 2790     Mot : Charash
Hebreu : חָרַשׁ     Phonétique : (khaw-rash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Charash :

1) couper, labourer, graver, combiner
1a) comploter le mal
2) être silencieux, être muet, sans parole, être sourd
2a) garder sa tranquillité
2a1) faire silence
2b3) être sourd, montrer de la surdité
2b) (Hithpael) garder le silence



Traduction Louis Segond :
sans rien dire, garder le silence, silence, laboureur, labourertranquille, se taire, projeter, méditer, parler, travailler, répondre, insensible, gravé, assourdi; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Charash :
L’homme la regardait avec étonnement et sans rien dire (Charash), pour voir si l’Éternel faisait réussir son voyage, ou non.
Jacob apprit qu’il avait déshonoré Dina, sa fille ; et, comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence (Charash) jusqu’à leur retour.
L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence (Charash).
et que son père aura connaissance du vœu qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée , -si son père garde le silence (Charash) envers elle, tout vœu qu’elle aura fait sera valable , et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable ;
et que son mari en aura connaissance, -s’il garde le silence (Charash) envers elle le jour où il en a connaissance, ses vœux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables ;
et que son mari en aura connaissance, -s’il garde le silence (Charash) envers elle et ne la désapprouve pas, tous ses vœux seront valables, et tous les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables ;
S’il garde de jour en jour le silence (Charash) (Charash) envers elle, il ratifie  ainsi tous les vœux ou tous les engagements par lesquels elle s’est liée ; il les ratifie, parce qu’il a gardé le silence (Charash) envers elle le jour où il en a eu connaissance.
Tu ne laboureras (Charash) point avec un bœuf et un âne attelés ensemble.
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion ? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré (Charash) avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles (Charash) toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons.
Ils lui répondirent : Tais (Charash)-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous ; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ?
et ils dirent à Samuel : Ne cesse (Charash) point de crier pour nous à l’Éternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve de la main des Philistins.
il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer (Charash) ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre  et l’attirail de ses chars.
Il y eut toutefois des hommes Pervers, qui disaient : Quoi ! c’est celui-ci qui nous sauvera ! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde (Charash).
David, ayant eu connaissance du mauvais dessein que Saül Projetait (Charash) contre lui, dit au sacrificateur Abiathar : Apporte l’éphod !
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma sœur , tais (Charash)-toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à cœur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d’Absalom, son frère.
Or Absalom, que nous avions oint pour qu’il régnât sur nous, est mort dans la bataille : pourquoi ne parlez (Charash)-vous pas de faire revenir le roi ?
fils d’une veuve de la tribu de Nephthali, et d’un père Tyrien , qui travaillait (Charash) sur l’airain. Hiram était rempli de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d’ouvrages d’airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait (Charash). Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.
Le peuple se tut (Charash), et ne lui répondit pas un mot ; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr