2 Rois 16 verset 7

Traduction Crampon

7
Achaz envoya des messagers à Téglathphalasar, roi d’Assyrie, pour lui dire : « Je suis ton serviteur et ton fils ; monte et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui se sont levés contre moi. »



Strong

Achaz ('Achaz) envoya (Shalach) (Radical - Qal) des messagers (Mal'ak) à Tiglath-Piléser (Tiglath Pil'ecer ou Tiglath Pelecer ou Tilgath Pilne'ecer ou Tilgath Pilnecer), roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), pour lui dire ('amar) (Radical - Qal) : Je suis ton serviteur (`ebed) et ton fils (Ben) ; monte (`alah) (Radical - Qal), et délivre (Yasha`) (Radical - Hifil)-moi de la main (Kaph) du roi (Melek) de Syrie ('Aram) et de la main (Kaph) du roi (Melek) d’Israël (Yisra'el), qui s’élèvent (Quwm) (Radical - Qal) contre moi.


Comparatif des traductions

7
Achaz envoya des messagers à Téglathphalasar, roi d’Assyrie, pour lui dire : « Je suis ton serviteur et ton fils ; monte et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui se sont levés contre moi. »

Louis Segond :

Achaz envoya des messagers à Tiglath Piléser, roi d`Assyrie, pour lui dire: Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d`Israël, qui s`élèvent contre moi.

Martin :

Or Achaz avait envoyé des messagers à Tiglath-piléser Roi des Assyriens, pour lui dire: Je suis ton serviteur, et ton fils; monte et délivre-moi de la main du Roi des Syriens, et de la main du Roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.

Ostervald :

Or Achaz avait envoyé des députés à Tiglath-Piléser, roi des Assyriens, pour lui dire: Je suis ton serviteur et ton fils; monte et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.

Darby :

Et Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, disant: Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et sauve-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël qui s'élèvent contre moi.

Lausanne :

Et Achaz envoya des messagers à Thiglath-Piléser, roi d’Assur, pour [lui] dire : Je suis ton esclave et ton fils ; monte et sauve-moi de la main du roi d’Aram et de la main du roi d’Israël qui s’élèvent contre moi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr