Jérémie 8 verset 16

Traduction Martin

16
Le ronflement de ses chevaux a été ouï de Dan, et tout le pays a été ému du bruit des hennissements de ses puissants chevaux; ils sont venus et ont dévoré le pays et tout ce qui y était, la ville et ceux qui habitaient en elle.



Strong

Le hennissement (Nachar et (féminin) nacharah) ('abbiyr) de ses chevaux (Cuwc ou cuc) se fait entendre (Shama`) (Radical - Nifal) du côté de Dan (Dan), Et au bruit (Qowl ou qol) de leur hennissement (Matshalah) toute la terre ('erets) tremble (Ra`ash) (Radical - Qal) ; Ils viennent (Bow') (Radical - Qal), ils dévorent ('akal) (Radical - Qal) le pays ('erets) et ce qu’il renferme (Melo' rarement melow' ou melow), La ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) et ceux qui l’habitent (Yashab) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

16
Le ronflement de ses chevaux a été ouï de Dan, et tout le pays a été ému du bruit des hennissements de ses puissants chevaux; ils sont venus et ont dévoré le pays et tout ce qui y était, la ville et ceux qui habitaient en elle.

Louis Segond :

Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu`il renferme, La ville et ceux qui l`habitent.

Ostervald :

Du côté de Dan se fait entendre le ronflement de leurs chevaux; au bruit du hennissement de leurs puissants coursiers, toute la terre tremble. Ils viennent; ils dévorent le pays et ce qu'il contient, la ville et ceux qui y habitent.

Darby :

De Dan nous avons entendu le ronflement de ses chevaux; au bruit des hennissements de ses puissants coursiers tout le pays a tremblé; ils sont venus, et ont dévoré le pays et ce qu'il contient, la ville et ceux qui y habitent.

Crampon :

On entend depuis Dan le ronflement de ses chevaux ; au bruit du hennissement de ses coursiers, toute la terre tremble ; ils arrivent, ils dévorent le pays et ce qu’il renferme, la ville et ses habitants.

Lausanne :

De Dan se fait entendre l’ébrouement de ses chevaux ; au bruit des hennissements de ses puissants [coursiers] toute la terre tremble ; et ils viennent, et ils dévorent la terre et ce qu’elle contient, la ville et ceux qui l’habitent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr